IDOL WO PRODUCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yong Jun Hyung
Yong Jun Hyung




FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. Tumblr_lzb57qJyeY1ro2u9yo2_250
messages : 91
date d'inscription : 08/03/2012
pseudo : Zillouh

FIRST LOVE
→ surnom: Jun, Junnie.
→ relations:

FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. _
MessageSujet: FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4.   FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. EmptyJeu 29 Mar - 17:54




FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. Tumblr_m193tfbf0c1qzj2tso1_500
FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. Tumblr_m191gkKKze1r5rs3lo1_500

« Les danses modernes ? Ce n’est plus de la danse, c’est de la décadence. [A. CAPUS] »



☞ PARTICIPANTS:

Staff :
Yong Jun Hyung - Chorégraphe & Organisateur.
Yoshida Satsurako - Styliste.

Professeurs :
Park Woo Min - Hip-hop.

Elèves :
Kim Hyo Jung - Spécialité chant.
Moon Jong Up - Spécialité danse.
Park Ji Yeon - Spécialité danse.
Sho Sakurai - Spécialité danse.
Jeon Bo Ram - Spécialité chant.
Jun Hyo Sung - Spécialité danse.
Aiba Masaki - Spécialité danse.
Yang Yo Seob - Spécialité chant.

☞ ORDRE DE PASSAGE : Premièrement, Yong Jun Hyung. Par la suite, l'ordre est libre. Woo Min est présent pour coacher et donner des conseils, n'hésitez donc pas à aller le voir, même si son post n'a pas été encore fait. Satsurako sera là pour le stylisme et le soutien, n'hésitez pas non plus !
☞ DESCRIPTIF : Aujourd'hui, ce ne sont que les auditions, mais c'est un jour décisif pour participer au show. Les modalités seront dans le premier post.
☞ COMMENTAIRE DU CRÉATEUR DU SCENARIO : Essayez de vous appliquer sur vos posts, les descriptifs de ce que vous faites et ressentez, ce sera décisif pour le choix des participants je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yong Jun Hyung
Yong Jun Hyung




FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. Tumblr_lzb57qJyeY1ro2u9yo2_250
messages : 91
date d'inscription : 08/03/2012
pseudo : Zillouh

FIRST LOVE
→ surnom: Jun, Junnie.
→ relations:

FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. _
MessageSujet: Re: FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4.   FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. EmptyJeu 29 Mar - 18:34



Je soufflai lentement, appuyant sur mes yeux avec précaution, tentant d'évacuer la pression. L'organisation des auditions avait été difficile, mais celle du show l'était encore plus : contacter les médias, commander le matériel, rassembler les équipes son et lumière, gérer le travail de chacun ...
Je me maudissais presque d'avoir décidé de me lancer dans ce périple. Mais l'idée de faire passer nos jeunes talents sur scène me fit sourire. Oui, nous avions des élèves doués, tous plus les uns que les autres, et notre rôle était de les faire briller.
Ce que je comptais bien faire.

Ouvrant rapidement la porte de l'amphithéâtre, je me faufilai à l'intérieur, me raclant la gorge pour réclamer le silence. Des élèves étaient déjà présents, une trentaine, certains trépignant d'impatience, d'autres stressés au plus au point. D'autres bien trop détendus.
J'allais devoir réveiller tout le monde.

" Bonjour. Comme vous le savez, aujourd'hui vous allez passer les premières auditions de danse organisée par l'école. Le but de ces auditions réside dans le show qui aura lieu dans un mois et demi. " J'entendis les murmures dans la foule. " Oui, vous avez bien entendu, un mois et demi. C'est pour cela que nous ne prendrons que les meilleurs. "

Je me déplaçai vers l'un des sièges et m'affalai dedans.

" Je vais commencer par diviser ce groupe en deux. Ceux que j'appelle, avancez d'un pas. Kim Hyo Jung, Park Ji Yeon, Jeon Bo Ram, Aiba Masaki, Kim Seul Ong, Seo Yong Ju, Cho Ju Hee, Song Jae Hee, Kim Su Jin, Kang Seung Hee, Ju Ah Seong, Yun Jong Hwa, Min Ji Yeon. Vous avez deux heures pour me préparer une quelque chose de complet et de travaillé sur le morceau Bump Bump Bump des B2K. Je veux de l'innovant. Je ne demande pas du hip-hop, du classique, du popping. Je ne demande rien de tout ça. Je veux ce que VOUS, vous pourrez me proposer avec ce que vous avez apprit ici. Pas un seul style de danse, je veux voir ce que vous faites de mieux, dans tous les domaines que vous avez étudié. "

Je m'étirai soudain, attrapant ma deuxième feuille.

" Ceux qui n'ont pas été appelés, vous ferez partie du deuxième groupe. Vous avez deux heures également, pour me préparer une chorégraphie sur Hot in Here, de Nelly. Ce genre de musique ne vous est pas forcément habituel, vous allez devoir faire avec cependant, pour les deux groupes. Nous voulons vous juger sur quelque chose d'actualité, et prendrons les danseurs qui nous surprendront. "

Je me levai et passai lentement devant la foule d'élèves.

" Nous choisirons 4 élèves. Qu'importe qu'ils soient en spécialité chant, danse, théâtre. Nous examinerons votre talent, pas comment vous êtes classé. Ces quatre élèves seront pris en charge par un styliste, si Satsurako l'accepte par exemple, deux professeurs, et moi-même. Nous composons également le jury. " Je m'arrêtai devant eux. " Il vous reste dorénavant une heure, 59 minutes et ... 50 secondes. Bonne chance. "

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. _
MessageSujet: Re: FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4.   FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. EmptyJeu 29 Mar - 19:27

Un soupir s’échappa des lèvres de la jeune femme. Soupir anxieux, empli de stress et de crainte. Et si jamais elle échouait ? Elle ne se le pardonnerait pas. Non. Non. Il fallait qu’elle arrête de penser au pire. Vous savez ce qu’on dit ? Si on pense qu’on va rater, on rate systématiquement. Alors, dans l’optique de réussir, de prouver à son ex petit-ami qu’elle pouvait le dépasser, à sa famille qu’elle n’était pas une ratée de premier ordre comme ils semblaient le penser depuis son enfance, il lui fallait être objective. Et surtout, performante. Elle ne devait absolument pas échouer cette fois-ci. Tant d’auditions passées en vain…qu’avait-elle appris de ses échecs ? Que si on n’avait pas confiance en soi, on n’arrivait à rien. Que si on restait trop sur le programme qu’on s’était imposé, on n’était pas assez performant. Il fallait se laisser aller, tout en se maîtrisant. Oui, c’était ça qu’il fallait qu’elle fasse. Ca promettait d’être simple.

Tandis que Ji Yeon était occupée à faire les exercices de respiration qu’elle avait appris au yoga il y a trois ans avant de sécher définitivement les cours pour tenter de se détendre un minimum et de se libérer quelques minutes de la nervosité qui la rongeait depuis hier soir, la porte de l’amphithéâtre émit un claquement indiquant l’entrée de quelqu’un. Peu furent les étudiants qui se retournèrent pour voir le nouvel arrivant, pensant que ce devait être un retardataire. Néanmoins quelques uns dont la brunette tournèrent la tête pour voir entrer Jun Hyung, l’organisateur de l’évènement. Les autres têtes suivirent une à une quand le jeune homme prit la parole :

" Bonjour. Comme vous le savez, aujourd'hui vous allez passer les premières auditions de danse organisée par l'école. Le but de ces auditions réside dans le show qui aura lieu dans un mois et demi. Oui, vous avez bien entendu, un mois et demi. C'est pour cela que nous ne prendrons que les meilleurs. "

A cette déclaration, Ji Yeon soupira et massa ses tempes de ses doigts, plus nerveuse que jamais. Certes, la danse, ça la connaissait. Mais beaucoup d’étudiants de l’université étaient autant calés qu’elle dans cet art, et sûrement plus pour certains. Il était vrai que la demoiselle avait travaillé très dur pour en arriver à son niveau, mais des gens étaient nés avec, et comment pouvait-elle rivaliser avec ça ? La persévérance, aussi grande fût-elle, ne rivalise jamais avec le talent pur. Mais il était trop tard pour même songer à abandonner, elle était là maintenant, et elle devait montrer le meilleur d’elle-même. Qui sait ? Peut-être qu’après tout, ils la prendraient pour le show du mois prochain. L’organisateur reprit la parole et scinda la salle en deux groupes. Ji Yeon entendit son prénom dans le premier et s’avança, écoutant attentivement les consignes de Jun Hyung, hochant par moment la tête, se pinçant les lèvres tant l’anxiété et l’impatience à la fois bouillaient en elle.

" Nous choisirons 4 élèves. Qu'importe qu'ils soient en spécialité chant, danse, théâtre. Nous examinerons votre talent, pas comment vous êtes classé. Ces quatre élèves seront pris en charge par un styliste, si Satsurako l'accepte par exemple, deux professeurs, et moi-même. Nous composons également le jury. Il vous reste dorénavant une heure, 59 minutes et ... 50 secondes. Bonne chance. "

Suite à cette déclaration, le vacarme qui avait quitté la salle la réinvestit en quelques secondes. Les élèves, tous plus excités les uns que les autres, commencèrent à parler entre eux de ce qu’ils comptaient faire. Ji Yeon ne se joindrait pas à eux, elle n’écouterait même pas ce qu’ils disaient pour avoir une idée de ce qu’elle ferait. Si elle en avait une ? Oh non, pas encore. Mais il lui restait du temps pour réfléchir à cette idée qui se devait d’être originale et singulière. Elle n’avait plus que cette chance pour l’audition : que sa danse se démarque de celle des autres. Alors ni une ni deux, plutôt que de commencer à pratiquer, la jeune fille s’isola dans un coin et commença à griffonner sur un bloc-note.
Revenir en haut Aller en bas
Moon Jong Up
Moon Jong Up




FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. Image_10
messages : 116
date d'inscription : 04/03/2012
pseudo : Yuka
copyright : suu'
citation : Always do what you like, do what you want, and work hard to become happy.

FIRST LOVE
→ surnom: BébéUp ; Lapinou ; JongDown ; Up&Down
→ relations:

FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. _
MessageSujet: Re: FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4.   FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. EmptyJeu 29 Mar - 20:21

    Cet événement était tombé comme une bénédiction. Il y a une semaine à peine, tu étais tombé sur cette affiche placée dans le hall d’entrée de l’internat. Il n’était pas assez mis en valeur, à vrai dire, ce n’était pas le genre d’affiches auxquelles tu t’attendais pour annoncer ce genre d’événement dans l’école. Deux choses avaient retenu ton attention. Tout d’abord la photo de danseurs qui surplombait l’affiche. La moindre chose qui pouvait avoir un quelconque rapport avec la danse ne pouvait que t’intéresser. Et malgré les apparences, malgré le fait que tu privilégiais le breakdance et le hip-hop, tu touchais à tout. Tu avais même essayé le classique une fois. Le simple fait de pouvoir bouger ton corps, synchroniser chacun de tes membres pour créer un ensemble, un tout, un pas, un enchaînement. Bref, tu aimais danser. Cette affiche était donc un trésor sur lequel tu étais tombé.


    A peine avais-tu eu le temps de t’approcher du tableau d’affichage et de lire le titre de l’événement que tout un tas de personnes s’étaient agglutinés autour de toi. Tu grognais, toujours à suivre le moindre mouvement inhabituels, toujours à se mêler de ce qui ne les regardaient pas et d’être à l’affut du moindre scoop. Tu tentais de ne pas trop y faire attention et tu poursuivis ta lecture. C’était donc une annonce à propos d’une audition de danse pour un show qui aurait lieu dans moins d’un mois. Tu semblais surpris, les yeux ronds, tu regardais fixement l’affiche. On te bousculait, tu gênais l’accès mais tu étais comme inanimé. C’était comme si tu venais de voir quelque chose d’incroyable. Ca l’était pour toi à vrai dire. On te donnait, ou plutôt on te proposait de saisir ta chance pour pouvoir danser devant tout un public extérieur à l’école. Les médias allaient bien entendu être présent. C’était une opportunité que tu ne pouvais pas rater, tu ne pouvais pas te permettre de mettre cette audition de côté.

    Mais autre chose attira ton attention. Le nom qui était inscrit en bas de l’affiche, tu le connaissais. « Yong Jun Hyung ». Un frisson parcourut ton corps. Tu te rappelais de ta première entrevue avec lui… Tu n’avais jamais su comment le revoir et c’était peut-être l’occasion. Mais tu savais que tu allais simplement le revoir et que tu ne pourrais pas lui parler. Tu y allais pour danser, tu y allais pour gagner et pour pouvoir te produire sur scène. Tu affichas un petit rictus avant de sortir du troupeau que tous ces animaux formaient autour de toi.

    Une semaine s’est écoulée. Tu avais récupéré une fiche d’inscription auprès du professeur de Hip-Hop, Park Woo Min. Tu l’avais soigneusement remplie, il n’était pas question de laisser quoique ce soit au hasard, tu avais bien trop peur que la moindre erreur soit rédhibitoire. Mais tu compris par la suite que cette fiche n’était qu’une simple formalité. D’après ce qui était dit, cette audition avait eu pas mal de succès mais tu ne te faisais pas trop de soucis. Jusqu’à présent, la seule personne de cette école qui t’avait réellement impressionnée au niveau de la danse, c’était justement Jun. Mais tu ne connaissais pas tout le monde, tu n’avais pas vu tous les élèves à l’œuvre. C’était surement l’occasion de te faire de nouvelles idées et surtout de nouveaux rivaux. C’est un peu eux qui te permettent d’avancer et de devenir plus fort. Mais tu ne te laissais plus le temps de penser aux autres, le grand jour était enfin arrivé.

    Debout parmi les autres étudiants dans l’amphithéâtre. Tu souris intérieurement, tu es heureux, tu ne tiens plus en place, tu veux danser. Maintenant, sans plus attendre une seule seconde. Mais tout le monde n’est pas encore présent. Tu reconnais quelques visages dont celui de Jeon Bo Ram. Tu ne savais pas qu’elle aurait pu participer à ce genre d’événement. Mais tu ne vas pas la voir, de toute manière tu es dans un tel état que tu ne laisserais vraiment personne venir te parler. Tu es encore plus hermétique, encore plus hostile que d’ordinaire. Il s’agit de danser. C’est une compétition, il n’y a que toi, tu te fiches du reste.

    Le chorégraphe entre enfin dans la salle. Des chuchotements se faisaient entendre, ce brouhaha était vraiment désagréable. Mais l’aura qui émanait de Yong Jun Hyung était toujours aussi éblouissante. On sentait la puissance et son niveau élevé en danse rien qu’en le regardant. Tu étais plus qu’époustouflé en le voyant là, mais rapidement tu fis le vide, il n’était que le chorégraphe et l’organisateur de cet événement, tu ne devais pas penser à quoique ce soit d’autre. Tu devais rester concentré. Il entama son discours explicatif. Tu buvais chaque mot qu’il débitait, tu ne voulais pas manquer une seule information. Tu ne te contenterais pas de demander aux autres, on ne peut faire confiance à personne, surtout dans ce genre de situations.

    Le chorégraphe expliqua donc que vous alliez être séparés en deux groupes. Il ne s’agissait pas de groupes dans lesquels il allait falloir coopérer, c’était seulement un moyen d’imposer une musique à chacun des candidats. Le premier groupe s’était vu imposer « Bump bump bump » des B2K. Ce son te disait quelque chose mais d’après tes souvenirs, tu n’avais pas vraiment d’affinité avec cette musique. Tu compris alors que tu faisais partie du deuxième groupe lorsqu’il s’arrêta de prononcer les noms de la liste. Tu avais donc comme son imposé « Hot in Here » de Nelly. C’était à peu près au même niveau que l’autre son en ce qui concerne tes affinités. Il fallait que tu réécoutes le son pour le savoir et surtout pour commencer à avoir quelques idées déjà. Yong Jun Hyung annonça qu’il restait à peine deux heures pour terminer tout ça. Tout ne s’annonçait pas aussi facile que prévu, tu n’avais pas l’habitude de créer des chorégraphies sur des sons qui ne te parlent pas, tu es généralement plus du genre à improviser. Mais tu te devais d’être meilleur que les autres, peu importe la difficulté de l’épreuve. Tu te mis dans un coin afin de te poser tranquillement puis tu fermas les yeux et la réflexion débuta.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshida Satsurako
Yoshida Satsurako

TU RIS MAIS SOIS TRANQUILLE J'aurai tout ce qui brille dans mes mains



FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. 593690anigif2
messages : 97
date d'inscription : 06/03/2012
pseudo : CRAYON
âge de la célébrité : 20 ans
copyright : MOI & BOO
citation :
ET MÊME SI LE TEMPS PRESSE, MÊME SI IL EST UN PEU COURT. Si les années qu'on me laisse ne sont que minutes et jours. Et même si l'on m'arrête ou s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes, ou à force de murmures : J'irai au bout de mes rêves. Tout au bout de mes rêves, où la raison s'achève, tout au bout de mes rêves. GOLDMAN


FIRST LOVE
→ surnom: KANO / SATSU - ft. emi suzuki
→ relations:

FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. _
MessageSujet: Re: FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4.   FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. EmptyJeu 29 Mar - 22:06

Citation :
    PWHALALALA ! Cette journée commençait vraiment très très mal. D’abord, Satsu avait réussie à oublier de mettre son réveil en route et de fermer ses volets. Aheum. Allez savoir pourquoi, hier soir, celle-ci avait décidé de se mater un bon petit film à l’eau de rose devant un plateau tv. Seulement, elle n’avait pas prévue que le film durerait trois heures, et qu’en plus, elle s’endormirait au beau milieu du film sur son lit, oubliant même de manger son dessert. Aaaah la vie de styliste, c’est difficile n’est-ce pas ? Héhé. Bref. Réveillé le lendemain par les rayons du soleil – merci mon dieu d’avoir allumé la lumière naturelle – celle-ci s’était éveillé pensant être en week-end. Elle prit donc tout son temps pour sortir du lit avant de se diriger vers sa cuisine ou son chat, ‘miaulait’ à la mort. Elle passa peut-être deux à trois fois devant son four, qui indiquait sept heures du matin, sans y faire attention. Tandis qu’elle remplissait généreusement la gamelle du chat, elle caressa son dos ce qui provoqua un léger rebroussement de poil chez son animal de compagnie. Elle s’autorisa à bayer avant de se diriger vers la salle de bain, sans même prendre son petit déjeuner. Elle retourna à sa chambre et elle ouvrit les fenêtres afin d’apprécier la chaleur matinale des rayons du soleil. Le printemps lui faisait toujours le même effet. Elle devenait d’autant plus motiver à se lever le matin, les journées lui paraissaient plus belles, plus douces, plus agréables.

    Quelque chose commença à l’alerter, lorsqu’elle constata que les élèves s’avançaient vers le complexe sportif ou tout simplement, prenait le chemin du bâtiment principal. Elle était surprise de voir que même le dimanche, un bon nombre d’élèves poursuivaient les entrainements. Mais… quand même, ils lui paraissaient un peu trop nombreux à se motiver à aller travailler en cette nouvelle journée. C’est à ce moment-là qu’elle se décida enfin à consulter l’heure sur son portable, déposé sur son bureau. Son visage se décomposa lorsqu’elle put lire « 7h30 ». Lorsqu’elle réalisa que dans trente minutes, elle devait être présente à l’amphithéâtre, elle balança son téléphone portable sur son lit avant de courir dans la salle de bain. Elle réussit à prendre sa douche en moins de trois minutes. Elle se balada à moitié nue – sans penser qu’on risquait de la voir à travers la fenêtre - dans sa chambre et elle s’habilla en quatrième vitesse. Elle coiffa ses cheveux en queue de cheval et se maquilla très légèrement les yeux. Elle pensa : OHMYFUCKINGGOD » prit son sac et quitta sa chambre sans même prendre le temps de la fermer à clef avant de courir jusqu’à l’amphi. Elle passa devant un bon nombre d’élèves, qui se foutaient plus ou moins de sa gueule. Pff, voir quelqu’un courir leur paraissait débile ? Elle s’en fichait. Enfin devant l’amphithéâtre, elle entra tandis que le chorégraphe terminait son discours. Les élèves qui l’avaient vu entrer ne purent s’empêcher de rire. Même si ils cherchaient à êtres discrets, elle se demandait franchement pourquoi tout le monde s’évertuaient à pouffer de rire toutes les cinq minutes juste en la regardant. Lorsque qu’il évoqua son nom, elle releva la tête vers lui, et acquiesça simplement d’un signe de tête. Membre du jury, elle, qui paraissait si ridicule à cet instant. Car OUI ! La jolie petite styliste, avait oublié de mettre des chaussures à la place de ses chaussons en forme d’ours en peluche. Mais pour le moment, elle ne semblait toujours avoir rien remarqué. Heureusement qu’elle ne prit pas la parole, et que tout le monde n’avait pas encore remarqué son petit problème vestimentaire. Plutôt insolite comme situation pour notre jolie styliste. Bref, elle attendit les réactions des jeunes et de voir si on avait besoin d’elle avant de faire quoi que ce soit. Elle était là, à leur disposition, pour les aider voir même, les faire déstresser comme elle le pourrait. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jeon Bo Ram
Jeon Bo Ram




FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. 945464543
messages : 273
date d'inscription : 02/03/2012
pseudo : Kin
copyright : tumblr/Yui ♥
citation : FOR EVERY MINUTE YOU ARE ANGRY YOU LOSE SIXTY SECONDS OF HAPPINESS.
— Ralph Waldo Emerson

FIRST LOVE
→ surnom:
→ relations:

FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. _
MessageSujet: Re: FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4.   FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. EmptyJeu 5 Avr - 17:32



FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. 1235658060

Elle était debout, au milieu de cet amphithéâtre, triturant une boule jaune emplie de granules et censée évacuer son stress. Elle était incapable de réfléchir et ne fit même pas attention aux gens l'entourant. Elle en connaissait peut-être quelques-uns, mais de toute évidence, elle serait incapable d'aligner deux phrases.
Oui, la pression la prenait de toutes parts. Ainsi lorsque l'organisateur de cet événement entra et commença son discours, elle sentit presque ses jambes lâcher, restant pourtant statique à son grand étonnement.

Groupe numéro un. Bump Bump Bump des B2K. Elle était encore plus désorientée qu'avant. Cette chanson lui disait bien quelque chose et s'il s'agissait de ce à quoi elle pensait, c'était tout sauf ce qu'elle avait l'habitude d'écouter ou de chanter.

"Il vous reste dorénavant une heure, 59 minutes et ... 50 secondes. Bonne chance. "


Tout le monde s'activait, elle, ne savait où donner de la tête. Pourquoi s'était-elle inscrite, déjà ? Ah, oui. Cela lui revenait légèrement. Elle n'en avait aucune idée. Un coup de tête, un coup d'impulsivité et un ''ça pourrait être sympa''.
Pourtant, elle avait fini par réaliser l'enjeu. Les médias seraient présents et elle avait bien compris que si elle espérait un jour être quelqu'un de reconnu, il fallait qu'elle prenne elle-même les devants et qu'elle s'en donne les moyens. Personne ne viendrait à elle un beau matin pour la transformer en star de la chanson. Des prétendants, les maisons de disque en ont pleins. Des gens ayant du talent, le monde en regorge. La différence se créer entre ceux qui osent, et ceux qui laissent faire le temps, pensant que le talent fera tout et qu'il suffira d'attendre que quelqu'un le leur reconnaisse.
Oui. Elle ne pouvait pas être comme cela et attendre des années durant que quelqu'un lui offre une chance qu'elle n'aurait jamais si elle restait ainsi, debout, sans agir.

Prise d'une soudaine pulsion et détermination qu'elle ne s'était jamais connue, elle réfléchit à l'endroit où elle pourrait s'installer pour travailler. Était-il dit qu'il fallait rester dans l'amphithéâtre ? Non. Elle parti en courant, prenant la direction d'une des nombreuses salles de chant de l'école.

***


Parcourant les couloirs, elle arriva enfin au lieu souhaité et entra à l'intérieur.
S'asseyant directement sur l'une des nombreuses chaises, elle installa son casque sur ses oreilles et rechercha avec précipitation la musique sur internet grâce à son téléphone portable, puis ferma les yeux en l'enclenchant.

C'était effectivement ce à quoi elle s'attendait et de toute évidence, elle ne pourrait rien en faire si elle ne changeait rien. Elle ne pourrait rien en faire si elle se contentait de chanter sur la bande son originale. C'était cela aussi, la musique. S'adapter quelque chose, le transformer à sa sauce et transmettre un maximum d'émotion dans ce que l'on chante.
Elle s'imaginait très bien, malgré le style de cette musique qui ne lui correspondait en rien, en faire quelque chose. Mais elle n'avait que deux heures, ou plutôt une heure et cinquante-trois minutes désormais. Le temps lui filait entre les doigts, et elle ne savait pas si elle aurait le temps de transformer cette chanson comme elle se l'imaginait.

S'installant face au piano, elle commença à glisser ses doigts sur celui-ci. Il fallait qu'elle se ressaisisse. Il fallait qu'elle se calme et mette les choses à plat dans son esprit.


Elle doutait d'elle-même et il fallait qu'elle arrête. Elle n'avait peut-être pas une voix aussi puissante que les autres concurrents, ni le timbre le plus marquant, mais comment peut-on comparer deux voix ? Au même titre qu'on ne peut comparer deux visages. Chacun est différent, chaque voix l'est aussi. Là où il faut réussir, c'est avec ce que l'on fait de ce que l'on nous donne. L'originalité, l'imagination et la surprise.

Oui. Il fallait qu'elle surprenne, qu'elle capte l'attention et que cela marque les esprits des juges. Pour cela, il fallait qu'elle fasse ce que l'on attendait le moins de ce genre de chansons avec de telles paroles. Il fallait qu'elle réussisse à faire relever la tête du public, qu'il l'observe et qu'il soit étonné.
Elle en a les capacités et elle le sait. Arrêter de se rabaisser. Arrêter de penser qu'elle vaut moins bien qu'une autre. Arrêter de penser qu'elle n'a pas sa place dans cette école. Elle l'a. Il faut qu'elle le prouve désormais. Aux professeurs, à ses amis, à son père, aux juges, au public, aux médias et à elle-même.

Sortant une feuille et un crayon, elle se met à écrire et à appuyer ses doigts sur ces touches blanches de ce piano noir et imposant. Le visage plus déterminé que jamais, elle prend le monde qui l'entour et ce qui va arriver prochainement au sérieux pour la première fois. Elle va y arriver. Il faut qu'elle y arrive, et elle fera tout pour montrer son potentiel et sa détermination aujourd'hui. Ce n'est pas un jeu, il s'agit de son rêve, de son avenir, de ce qui lui permet de respirer et dormir le soir. Il s'agit de sa vie, non d'une partie de scrabble interminable dont on se fiche et dont on attend la fin avec impatiente. Il s'agit de sa vie et tout n'est que le début.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. _
MessageSujet: Re: FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4.   FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FIRST DANCE AUDITION ♦ Scenario RP 4.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IDOL WO PRODUCE :: IDOL WO PRODUCE :: Central building :: Amphitheater-
Sauter vers: